hl-5111529569.png
hl-5111529569.png

Mon histoire

Diplômée des Arts Plastiques, enseignante en Atelier, je suis peintre et dessinatrice. Très jeune j'ai commencé la peinture et le dessin au cours du mercredi des Beaux Arts à Valence. Depuis j'ai choisi que ma place serait derrière un chevalet. Là où je me sens si bien, là où tout se passe, là où j'ai vite compris que l'intérêt n'était pas de représenter la réalité mais de créer un monde qui n'existe pas ailleurs que dans ma tête et mon coeur. 
Après des années de découvertes, de recherches, de déceptions de difficultés, d'égarements, j'ai enfin trouvé l'univers qui me correspond. Celui dans lequel tout arrive sans se poser de question, celui qui vous fait parler et rêver tout en peignant. 

Ainsi c'est dans un style emprunt d'une figuration libre à la fois poétique et illustrative que je raconte des histoires  inspirées par des situations de vie. J'évoque la réalité tout en laissant planer le doute sur le faux. Je créer des personnages souvent mystérieux et tendres en m'attardant sur leurs postures, leurs regards, leurs rencontres avec des éléments décalés que l'on n' attends pas. Je symbolise des idées philosophiques qui me sont propres . Comme un réalisateur, je donne un rôle à mes "actrices" que j'appelle mes "Divas".
Je travaille autour de l'acrylique et essentiellement sur fond noir afin de superposer les tons et de mettre en valeur  les contrastes . J'affectionne la méthode des glacis, je ne cherche pas de touche au contraire je m'applique à donner un rendu fluide et délicat. Dans un mélange de  classique et de contemporain, je m'intéresse à dire sans tout dire car, "L'art n'a de sens que s'il invente et qu'il suggère..."