hl-5111529569.png
Arts Sciences et Lettres 2 Paris.jpg

Diplômée des Arts Plastiques à l'Université de Provence à Aix en Provence, je suis peintre, désormais cotée et référencée par Monsieur Soriano Christian commissaire priseur chez Drouot.
J'ai commencé la peinture et le dessin très jeune, aux cours du mercredi aux Beaux Arts deValence. Très vite j'ai compris ce que je voulais faire de ma vie . Peindre pour en faire mon métier ! Je vibrerai là où je me sens si bien, là où tout se passe, là où j'invente un monde qui n'appartient  qu'à moi, devant ma toile.
C'est après des années de découvertes, de recherches, de déceptions de difficultés, d'égarements que j'ai enfin trouvé l'univers qui me correspond. Celui qui fini par vous arriver tout naturellement sans même pouvoir l'expliquer,  celui dans lequel tout arrive sans se poser de questions, celui qui vous permet de raconter la vie.

C'est dans un style emprunt d'une figuration libre à la fois poétique et illustrative que je relate des histoires  inspirées par des situations de vie. J'évoque la réalité tout en laissant planer le doute entre le vrai et le faux. Je créer des personnages souvent mystérieux et tendres en m'attardant sur leurs postures, leurs regards, leurs rencontres avec des éléments décalés que l'on n' attends pas. Je symbolise des idées philosophiques qui me sont propres . A l'image du réalisateur, je donne un rôle à mes "actrices" que je nome "mes Divas".
Je travaille autour de l'acrylique et essentiellement sur fond noir afin de superposer les tons et de mettre en valeur  les contrastes . J'affectionne la méthode des glacis, je ne cherche pas de touche, au contraire je m'applique à donner un rendu fluide et délicat sans interventions de matières qui pourraient porter à détourner le regard du spectateur. Je tiens à ce qu'il soit happé par l'histoire et l'ambiance.  Dans un mélange de classique et de contemporain, je m'intéresse à dire sans tout dire car pour moi, "L'art n'a de sens que s'il invente et qu'il suggère..."